Livraison gratuite sur un achat de 190 $ et plus

Nos vêtements sont fabriqués majoritairement de fibres naturelles, savamment choisies.

Laine d'alpaga

La laine d'alpaga est notre choix de prédilection pour des raisons bien particulières! En effet, la laine d’alpaga est reconnue mondialement comme étant l'une des fibres les plus fines et luxueuses et présentant une douceur et des propriétés exceptionnelles. La fibre d’alpaga, autrefois réservée aux rois incas, est souvent appelée « Or des Andes » ou « Fibre des Dieux ».

On aime cette laine:

  • Pour ses propriétés calorifiques. Elle permet de conserver la chaleur corporelle.
  • Parce qu'elle est d'une douceur exceptionnelle et qu’elle est hypoallergène: elle ne contient pas de lanoline, souvent responsable des démangeaisons et des allergies.
  • Pour sa capacité à respirer: elle absorbe l'humidité et l'évacue facilement. Elle vous offre une protection thermique optimale tout en demeurant bien au sec.
  • Parce qu'elle possède une propriété anti-odeur et antibactérienne. En effet, elle est composée de kératine, qui prévient la formation de bactéries. Votre vêtement pourra donc être porté plusieurs fois avant que vous ayez besoin de le laver.
  • Parce qu’elle est écologique: la laine d'alpaga est complètement biodégradable et compostable!

Laine de moutons mérinos

La laine de moutons mérinos se retrouve aussi parmi les fibres qui composent nos vêtements. Nous l'utilisons en complément avec la laine d'alpaga.

Elle possède des caractéristiques extrêmement intéressantes:

  • Elle est très douce et très souple.
  • Elle tient la personne qui la porte autant au chaud qu'au frais.
  • Elle a la capacité de réagir selon l'environnement et la réaction du corps de celui ou celle qui la porte.
  • Elle ne retient pas les odeurs et est anti-bactérienne.
  • Elle est aussi biodégradable et offre une protection UV naturelle.

Pure laine vierge de moutons

Nous utilisons aussi la pure laine vierge de moutons pour nos cardigans et certaines tuques. Influencé par la tradition de nos ancêtres, ce choix était incontestable pour nous. En plus des propriétés connues de la laine (thermorégulatrice, respirante, anti-bactérienne, biodégradable, anti-odeur, etc.), la pure laine vierge est reconnue pour son élasticité, sa robustesse et son confort.

Coton Pima péruvien

Le coton Pima est aussi utilisé dans la composition de nos vêtements. Récolté à la main depuis des milliers d'années dans les Andes péruviennes, il est reconnu pour être un coton rare et précieux. Surnommé « la soie des Andes » , cette fibre apporte une douceur, une résistance et une souplesse exceptionnelle à nos tricots. Par ailleurs, le coton Pima est lui aussi anti-allergique, absorbant, isolant et régulateur de la température du corps.

 

Pour un lavage optimal

  1. Ajouter 5 ml (1 c. à thé) de savon Eucalan par 4 litres d’eau froide (1 gallon) ou utiliser un savon doux et ajuster la quantité de savon recommandée par le fabriquant.
  2. Presser délicatement le vêtement avec vos mains dans l’eau savonneuse et laisser tremper 15 minutes.
  3. Retirer l’eau de l’évier et presser délicatement le vêtement pour enlever le surplus d’eau sans le tordre.
  4. Déposer le vêtement à plat sur une serviette et enroulez-le afin de retirer l’excédent d’eau sans le tordre.
  5. Si le vêtement possède des pièces de cuir, il peut arriver que celles-ci puissent onduler quelque peu. Cet effet se résorbera au séchage. Vous pouvez l’aplanir d’un léger mouvement de la main sans l’étirer, ni le tordre. Le cuir retrouvera son état d’origine une fois sec.
  6. Sécher à plat sur une serviette sèche en évitant l’exposition au soleil.
* Éviter de tordre le vêtement à toutes les étapes du processus, car ceci aurait pour effet de feutrer la laine de façon permanente.
    Magasiner